Seeking the perfect chunky hat, Russian style.

Ne me demandez pas pourquoi mais je suis beaucoup de russes sur Instagram, et je suis tombée en amour devant les gros bonnets en Mohair façon chapka :

                                   Photos @teplo_boutique

Bon, il semblerait que ces bonnets soient surtout portés par des filles hyper maquillées aux lèvres refaites mais peu importe : je les aime, et puis je suis toujours en deuil de la perte de ma шапка bulgare…

Alors j’ai chercher des modèles sur le net mais il semblerait que ces bonnets ne soient réalisés que par des russes et que ces dernières n’utilisent pas Ravelry. Soit, ça ne doit pas être bien dur quand même. J’ai fait quelques essais en vain, sachant en plus que je n’avait jamais tricoté de bonnet. Ça n’était jamais assez « chunky ».

cool

 

Déjà que ce bonnet était trop large et me tombait sur le nez, maintenant c’est réglé je l’ai perdu 😦

Et un jour la révélation, je me sens assez bête de ne pas y avoir pensé plus tôt ! En effet j’ai enfin compris que pour avoir l’effet « toque » avec un épais revers il suffisait simplement de faire deux revers ! J’ai donc essayé cette technique avec un bonnet que j’ai tricoté pour ma cousine pour Noël, avec de la laine Soprane de cheval Blanc, tricoté en double.

dsc_5916

Puis un pour moi, avec de la laine Drops Brushed Alpaca Silk.

Bon pour moi le résultat n’est pas encore parfait, il faudrait je pense un vrai fil de mohair pour obtenir le résultat attendu, plus poilu. Je lorgne en particulier sur la laine Big Fuzz de Pickles qui m’a l’air parfait, avec une très belle palette de couleur, mais un peu chère, d’autant plus qu’il faut compter les frais de ports depuis la Norvège. J’attendrais les soldes… et puis à la fin j’en ai marre de tricoter des bonnets ! Je pense aussi qu’il faudrait ajouter quelques centimètres de côtes pour obtenir le même résultat qu’elles, mais je dois avouer que 40cm de côtes, au bout d’un moment, ça commence à faire long.

Faites-moi signe si quelqu’un est intéressé par un tutoriel 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s